Vous donner tous aux autres.
il est tant de revenir à vous.

J'accompagne les personnes sensibles à se libérer de leurs blocages et à retrouver une relation plus apaisée à elles-mêmes et aux autres, grâce à l'art-thérapie.

Laurence Teyssier

Laurence Teyssier

Art thérapeute à Saint Pal-de-Mons, Haute Loire

L'art thérapie à votre rythme. En présentiel ou en visio.
Même sans compétence artistique particulière

Peut-être vous reconnaissez-vous dans une de ces situations…

  • Vous avez l'impression de tourner en rond et rien ne change vraiment.
  • Vous ruminez beaucoup — la nuit, entre deux tâches, en permanence.
  • Vous avez du mal à dire non, à vous choisir, à poser vos limites.
  • Vous vous sentez épuisée par vos relations, sans toujours comprendre pourquoi.
  • Vous doutez de vous, vous avez perdu confiance en ce que vous ressentez.
  • Vous avez déjà essayé d'autres approches — mais quelque chose reste bloqué.

Si vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs de ces situations,

l'art-thérapie en présentiel ou en Visio peut être le chemin qui vous manquait.

Je voulais vous remercier pour votre aide. Je n'avais jamais entendu parler de l'art-thérapie. J'ai surtout appris à me foutre la paix et à lâcher prise. Alors merci à vous, Laurence.

Jennyfer

Ce que vous pouvez retrouver grâce
à l'art-thérapie

  • Un mental plus apaisé — moins de ruminations, plus de légèreté.
  • La capacité à ressentir et comprendre vos émotions sans en être submergée.
  • La confiance pour dire non à ce qui vous vide, oui à ce qui vous nourrit.
  • Des prises de conscience profondes sur vos schémas relationnels.
  • Une relation plus douce et plus juste avec vous-même.
  • Un nouvel élan de vie — de la clarté, de la joie, de la légèreté.

Comment je vous accompagne

Quand les mots ne suffisent plus, la transformation passe par la création.

 Je vous propose un accompagnement sur 3 mois, 5 séances personnalisées, un suivi WhatsApp entre les séances, et un rythme adapté au vôtre.

Chaque séance d'art thérapie en visio ou en Haute-Loire à St Pal de Mons est un espace où vous pouvez déposer ce qui vous pèse, explorer ce qui se joue en vous, vos blocages émotionnels, et commencer à changer la relation que vous entretenez avec vous même et avec les autres.

Pas de performance artistique attendue. Juste un espace pour déposer ce que vous portez, explorer ce qui se joue en vous, et commencer à changer.

L'art-thérapie, et si vous n'en avez jamais entendu parler ?

L'art-thérapie utilise le processus créatif pour vous aider à explorer vos émotions, vous reconnecter à vous-même et avancer dans votre vie. Pas de beau résultat à produire. Pas de compétence à avoir. Les médiums, peinture, collage, dessin, sont des outils pour accéder à ce que les mots n'atteignent pas toujours : vos émotions, vos blocages, vos ressources cachées.

Chaque séance se déroule en trois temps :

  • Un échange pour comprendre où vous en êtes
  • Une exploration créative guidée et bienveillante
  • Un temps de mise en mots pour donner du sens à ce qui a émergé

« J'ai trouvé ça très ludique d'utiliser un médium. Surtout quand on n'arrive pas forcément à s'exprimer… c'est un peu le prolongement de soi. »

JG
se reconnecter à soi

Bonjour,
je suis Laurence

Art-thérapeute certifiée par PROFAC depuis 2012, je travaille en présentiel à Saint-Pal-de-Mons en Haute-Loire et en visio partout en France.

Ce qui m'a amenée à l'art-thérapie ?

La conviction que créer permet aux êtres humains de choisir leur vie et de ne plus la subir. Que ce pouvoir est accessible à chacun, même maladroitement, même sans savoir dessiner.

Ce que j'aime profondément dans cette pratique, c'est ce moment de surprise. Quand la personne regarde ce qu'elle a créé et comprend quelque chose d'elle-même qu'elle ne savait pas encore. C'est là que la transformation commence.

Je vous accompagne avec bienveillance, sans jugement, dans le respect absolu de votre rythme.

Ce que disent mes clients

séance et accompagnement d'art thérapie avec Laurence Tessier en haute loire à saint Pal de mont

Revenir à soi, ce n'est pas devenir quelqu'un d'autre. C'est se retrouver, doucement, pleinement.

La première étape ne vous engage à rien. Une séance de 45 minutes pour faire connaissance, expérimenter, et décider librement si vous souhaitez aller plus loin.

45 minutes · En présentiel ou en visio

Vous préférez d'abord me poser une question ?
Écrivez-moi : laurence.teyssier@hotmail.fr · 06 20 40 33 86